La Génèse
La création
Au commencement, il n'y avait rien. Rien d'autre que le vide, total et absolu. D’au-delà du temps vinrent les dieux frères, les créateurs, Ricardo et Ricorda. D'un commun accord, ils décidèrent de combler le vide en usant de leurs savoirs.
Ricorda était versé dans les arts géologique et métallurgique. Il créa à l'aide de perles toutes les étoiles du ciel, avec un saphir jaune le Soleil, avec une opale la Lune et avec un diamant la Terre qu’il baptisa Arkadia. Une fois l'œuvre de Ricorda finie, Ricardo décida d'apporter sa touche personnelle en déposant la vie sur Terre, usant ainsi de ses grandes connaissances en biologie et en alchimie. Il utilisa l'ambre qu'il avait apportée pour créer les arbres et les buissons en la dispersant aux quatre coins de la Terre. Une fois cela fait, il utilisa l'argile née de la rencontre entre l'eau et la terre afin de donner naissance aux espèces paisibles peuplant le monde.
Une fois leur travail de création terminé, les dieux frères décidèrent de se reposer en observant l'évolution du monde sans leur influence. Sur Terre, les animaux et les humains commençèrent à s'éveiller à l'existence et, après un court temps d'adaptation, la hiérarchie du vivant fut établie. Les humains, qui avaient hérité de l'intelligence de Ricardo, furent les plus puissants grâce à la création des outils. Ce don était cependant accompagné de contreparties : les humains développèrent de la cupidité et la peur de la mort. C'est pour cela qu'ils commencèrent à ériger nombre de temples en l'honneur de leur créateur, Ricardo.me
Par leurs prières, Ricardo obtint une puissance qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Il devint ainsi tel que les hommes le représentaient dans leurs prières, un être lumineux qui leur ressemblait, dont la bonté d'âme n'avait d'égal que son envie de maintenir la paix sur terre.
Cependant, voir son frère devenir plus puissant fit naître en Ricorda de la jalousie. Peu à peu, sa jalousie se transforma en haine, le poussant à rompre ses liens avec son frère et à s'isoler.
Les graines de la folie
Ses pensées constamment occupées par les prières des hommes, Ricardo ne se rendit pas compte de la disparition de son frère.
Ricorda de son côté, se rendit sur Terre dans l'une des plus hautes montagnes de sa création. Il y créa un laboratoire d'alchimie aussi inaccessible que possible pour les créatures vivantes. Il tordit et déforma l'endroit en des proportions inimaginables, et s'installa au milieu de ce chaos. Son objectif était de pervertir les créations de son frère, de les faire devenir siennes afin d'être à son tour vénéré. Cependant, l'alchimie était un savoir qu'il peinait à maîtriser, et de ses expériences ressortirent les créatures de la nuit que nous connaissons aujourd'hui sous les noms de zombies, creepers et squelettes.
Consumé par la rage et la jalousie, Ricorda sombra peu à peu dans une folie destructrice. Il ne souhaitait plus être adoré par le monde, mais le détruire. Inconsciemment, il finit par créer une dimension à l’image de sa haine, le Nether.
Après de nombreux accès de rage, des voix commencèrent à résonner dans son esprit. Elles lui dictèrent des formules, des recettes et des rituels qu'il accomplit tous, sans se soucier de leur horreur et de leur cruauté. Au cours d’un ultime rituel, la réalité se fissura, emportant Ricorda dans une dimension inconnue.
La révélation
Au même instant, l’ouverture de cette faille provoqua un choc psychique qui sortit Ricardo de ses occupations avec les humains. S’apercevant de la disparition de son frère, il se mit à sa recherche. Après avoir remué ciel et terre pour le retrouver, il finit enfin par tomber sur son repaire. Sentant les résidus d'une étrange magie dans la pièce, il entreprit d'user de ses pouvoirs afin de comprendre ce qui s'était passé. Il vit alors, un laboratoire couvert de sang, de morceaux de chair et de liquides étranges. Il prit conscience de la folie dans laquelle son frère avait sombré.
A la suite de cette découverte, il partit en quête de réponses pour savoir ce qu’il était advenu de Ricorda. Aidé par ses divins pouvoirs, il trouva assez vite ce qu'il cherchait. La dimension dans laquelle était son frère était le reflet noir des dimensions matérielles. Une dimension maudite et scellée avant même l'existence du temps, appelée Abîme. C'est en arrivant à cette conclusion que Ricardo comprit enfin tout ce qui s'était passé depuis le départ de son frère. Il comprit sa jalousie, sa haine envers lui, mais aussi sa solitude et sa tristesse, qui furent les sentiments qui brisèrent sa conscience.
Comprenant les pouvoirs corrupteurs qui étaient à l'œuvre dans cette dimension, il ne fallut pas longtemps au dieu pour deviner le cataclysme imminent qui allait s’abattre sur Arkadia.
De toute évidence, Ricardo et son peuple allaient devoir se battre pour leur survie.
L'ordre des six
Afin de mener à bien la défense d’Arkadia, Ricardo descendit sur Terre dans l’objectif de partager ses pouvoirs. Il se lança dans un tour du monde pour sélectionner les humains les plus sages et valeureux. Il en rassembla six pour partager avec eux son sang divin : Daemyra, Éorlund, Aegon, Soren, Meryl et Rosalia.
Chacun était doté d’un atout essentiel dans la lutte qui s’annonçait. Daemyra était dotée d’une intelligence hors norme et d’une connaissance de la botanique qui lui permettaient de faire des miracles pour soigner son village. Éorlund était connu pour sa grande maîtrise de la forge. Sa capacité de création combinée à sa compréhension de la mécanique lui permettait de concevoir des outils d’une grande utilité. La brutalité d’Aegon contrastait avec la finesse de ses réflexions. Capable de deviner les stratégies ennemies les plus complexes, il inspirait la terreur à tous ceux qui osaient se dresser contre lui. La discrétion de Soren lui permettait de s’infiltrer dans les camps ennemis sans se faire repérer. Il était connu pour mettre de côté ses valeurs afin de rallier les gens à sa cause : il représentait l’incarnation même de l’expression “la fin justifie les moyens”. Pour bâtir des forteresses et sa flotte, Ricardo choisit Meryl. Passionné de navigation et d’architecture complexe, Meryl était le parfait coordinateur pour la guerre à venir. A travers ses chefs-d'œuvre artistiques, Rosalia transmettait ses compétences en magie. Avec les runes qu’elle dessinait dans l’air, elle concevait une puissance capable de détruire des montagnes.
Grâce au sang divin de Ricardo, leurs compétences furent exacerbées, pour devenir des êtres presque surnaturels. Chacun des élus partit rassembler les peuples d’Arkadia, pour créer une armée d’un million d’hommes, qui n’avait qu’un seul objectif : protéger Arkadia de l’attaque imminente de Ricorda.
La guerre de l'Abîme
Les préparations étaient à peine terminées que quatre gigantesques portails d'une noirceur absolue s'ouvrirent aux quatre coins d’Arkadia. Il s'en déversait des légions de démons difformes dont émanaient une puissance et une violence inouïe. Ils étaient tous équipés d'armes suintant d'une magie dont on ne pouvait ignorer l'aura maléfique. Ressentant le choc psychique de ces failles, les six héros et leur père se séparèrent alors pour mener de front les différentes attaques.
Possédant la plus grande armée, Aegon fut envoyé seul au Nord. Ricardo décida d’accompagner Rosalia au Sud où la plus grande concentration de démons était présente. A l’est, Daemyra et Eorlund unirent leurs armées pour assiéger la région entière. Enfin, Meryl conduisit ses hommes à l’ouest où Soren avait déjà infiltré les lignes ennemies.
Après plusieurs années de combats acharnés et des milliers de vies perdues, les armées humaines commencèrent à prendre le dessus sur les démons. Ricorda sentait qu’il était en train de perdre l’avantage. Irrité par cette situation, il décida de mener un ultime assaut. Il referma subitement les quatres portails faisant disparaître tous ses démons et laissant croire à son frère et à ses armées qu’ils avaient gagné. Mais leur joie fut de courte durée puisqu’à peine quelques instants plus tard, un portail titanesque s’ouvrit au centre d’Arkadia. Celui-ci était si grand qu’il engloutit plusieurs villes et villages en se formant. Le reste des troupes démoniaques se déversa sur ces terres encore vierges de combat. Le temps que les armées arkadiennes se rendent compte de la supercherie, des milliers de démons avaient déjà détruit de nombreux villages et tué leurs habitants. Ricardo regroupa ses fils et leurs armées en une seule et même force pour ce qui sera l’ultime combat.
La bataille fratricide
Le 10 février de l’an -2797, c’est une armée de près d’un million d’hommes et de femmes qui se leva contre les démons de Ricorda. Menée par Ricardo en personne, chacun comprit que ce combat serait sans doute le dernier, qu’ils soient victorieux ou non. Alors que l’armée faisait face à des légions de millions de créatures infernales, Ricorda passa le portail. La horde difforme hurla au moment de son apparition : le dieu démon était paré d'une redoutable armure qui présageait de la violence du combat à venir.
Dans un dernier espoir pour ramener son frère à la raison, Ricardo alla à sa rencontre. Les troupes monstrueuses le laissèrent passer sans mal tout en continuant de rugir comme des animaux. Nul ne sait quelles paroles furent échangées ce jour-là entre les deux frères, mais ces négociations se finirent par la bataille la plus grande n’ayant jamais existé sur ce monde. Les élus de Ricardo affrontèrent les monstres de Ricorda pendant des jours et, malgré leur infériorité numérique, tinrent bon. Cependant, pour chaque monstre tué, deux autres prenaient sa place et autant sortaient du portail. Les guerriers se relayèrent sur les premières lignes tandis que les apothicaires les soignaient et les aidaient avec leurs substances. Les archers n'étaient pas en reste, et nombreux furent ceux dont la chair était à vif sur les paumes de leurs mains. Enfin, les artisans brisèrent des milliers d'enclumes pour réparer l'équipement des guerriers. Ricardo, ne supportant plus de voir ses fidèles souffrir et mourir un par un, décida d'intervenir en personne en défiant Ricorda, lequel accepta le défi.
Tandis que la bataille continuait de faire rage, les dieux jumeaux se livrèrent un combat d'une puissance inimaginable. Après des centaines de coups échangés, le combat finit par tourner en faveur de Ricardo.
Alors qu'il s'apprêtait à lui mettre le coup de grâce, les légions monstrueuses y virent une ouverture. Nombre de démons se jetèrent sur lui essayant de le dévorer vivant afin de lui voler sa puissance. Comprenant que leur père ne pourrait contenir ces assauts plus longtemps, Aegon décida, avec ses frères et sœurs, de se porter à son secours dans une mission suicidaire. Ils entourèrent Ricardo pour le protéger des attaques extérieures. Ricorda profita de ce moment de distraction pour lâchement planter son arme dans le ventre de son frère. Mortellement blessé par cet acte, Ricardo dirigea l'ensemble des pouvoirs dont il disposait pour canaliser une force monumentale qui submergea le champ de bataille et repoussa Ricorda et ses démons au plus profond de l'abîme d’où ils venaient.
Les survivants, abasourdis par ce qu’il venait de se produire, eurent du mal à se relever. Ils constatèrent la disparition de leurs ennemis, et du dieu démon. Ils laissèrent échapper des cris de bonheur et de soulagement. Cependant, la liesse fut de courte durée. Meryl gisait sur le sol, inerte, une épée démoniaque logée dans sa poitrine. Il était trop tard pour le sauver. Ricardo manquait lui aussi à l’appel, il avait disparu sans laisser de trace. Ils n’étaient pas les seuls à avoir perdu la vie, des centaines de milliers d’hommes et de femmes étaient morts pour défendre Arkadia lors de cette grande bataille, aujourd’hui connue sous le nom de La Bataille fratricide.
Les élus quittèrent le lieu de l’affrontement, emportant le corps de leur frère et ami Meryl afin de l’honorer. Ils ignoraient cependant qu’au moment de son bannissement dans l’Abîme, Ricorda avait prononcé une ultime malédiction. Les élus et toutes leurs descendances seraient maudits et condamnés à s’entretuer pour le pouvoir d’Arkadia. S’il ne pouvait pas avoir Arkadia, personne ne l’aurait.