Nouvelle Arkadia

De Wiki Game of Arkadia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Histoire

Fondations de la Nouvelle Arkadia

Dès leur arrivée sur le Nouveau Monde, les premiers colons décidèrent d'organiser la vie sur place. Ils commencèrent par coloniser l'île sur laquelle se trouvait le portail. Ils la baptisèrent Areda, l'île de la renaissance. Ce havre de paix était devenu le symbole de la survie et du nouveau départ que prenaient les Arkadiens.

Au bout de quelques mois, la taille de l'île devint insuffisante face au flux constant de réfugiés qui arrivaient par le portail. Tous les peuples d'Arkadia étaient représentés sur l'île et rapidement des premières tensions apparurent, notamment entre les hommes du nord et ceux du sud.

Afin que la situation ne s'empire pas, et face à la surpopulation de l'île, certains entreprirent de partir à la découverte de l'océan infini qui semblait entourer l'île d'Areda. De nombreux arbres furent ainsi abattus afin de construire les premiers petits navires de colonisation.

On raconte que 3 flottes principales quittèrent l'île après 4 mois. Une menée par un Järl nordique du nom de Sverker, une autre menée par un certain Saladin Ad-Malik et enfin une troisième expédition menée par le roi Meraxes Lerouge en personne.

Les premiers groupes de colons

Les trois premières expéditions étaient constituées de femmes et d'hommes valeureux qui se lancèrent au péril de leur vie sur une mer dont ils ne savaient rien.

L'histoire à retenu les trois expéditions majeures, celle de Sverker, celle de Saladin Ad-Malik et celle de Meraxes Lerouge. Cependant,de nombreuses expéditions plus petites sont également parties à la même époque.

Si leur nom n'est pas resté dans l'histoire, c'est en raison de leurs échecs. Certains ont fait naufrage et leurs épaves n'ont été retrouvées que bien des années après. D'autres ont tout simplement disparu pour ne jamais réapparaître. Enfin, on raconte que certains navires ont été retrouvés au bout de plusieurs mois ou années, dérivants seuls au milieu de l'océan sans aucun équipage à bord.

Bien que les histoires de ces malheureux soient souvent tombées dans l'oubli, il arrive que certaines épaves de bateaux de l'époque soient encore retrouvées, remettant ainsi en lumière le destin parfois tragique de ces premiers groupes de colonisation.

Les expéditions perdues

Nombreuses sont les légendes sur les expéditions perdues. Comme mentionné précédemment, dès la première vague de colonisation, un grand nombre de navires a disparu pour ne jamais réapparaître. Ces phénomènes de disparition se sont poursuivis au fil des expéditions de colonisation. Il arrive encore aujourd'hui que des flottes entières disparaissent sur les mers de la Nouvelle Arkadia.

Certains évoquent des pirates, d'autres des tempêtes, mais les récits les plus effrayants sont ceux faisant état de la présence de créatures marines gigantesques briseuses de navires. D'autres récits évoquent des crises de folie qui s'emparaient de tout l'équipage, ou encore de monstruosités des abysses qui remontaient à la surface pour assassiner les marins dans leur sommeil.

Encore aujourd'hui, un grand nombre de ces légendes ne sont pas prises au sérieux et sont considérées comme de pures fantaisies inventées par des marins alcooliques. Mais plus les années passent, plus les témoignages augmentent.

Les continents du Nouveau Monde

Dominaria

Dominaria est un continent tempéré à la géographie montagneuse. On y trouve la ville de Riddermark considérée comme la plus grande ville mais aussi la capitale culturelle et commerciale du monde.

Khalé'ura

Jarldheim

Abacaxi

Découvert quelques mois après l'arrivée des hommes sur le nouveau monde, le continent d'Abacaxi demeure encore inhabité. A l'exception du comptoir commercial établi dans la baie surnommé aujourd’hui le Lagon rouge.

Lorwÿn