Lagon rouge
Il s’agit de la seule colonie ayant réussi à prendre pied sur le continent d'Abacaxi. Cela est notamment dû à la barrière naturelle offerte par les falaises qui entourent le lagon. Elle protège ainsi les habitations des différents dangers de la jungle.
C’est aujourd’hui une ville de libre échange, dirigée par la fédération bancaire et son armée privée, les mercenaires du Crâne Blanc. Dans cette ville, ce sont marchands, contrebandiers et aventuriers qui se côtoient.
Histoire
Conquête du Lagon Rouge
C’est en l’an 1 que le lagon est repéré pour la première fois par des colons.
Malheureusement, toute tentative de s’y installer s'est soldée par un échec. En effet, le lagon semblait être habité par des créatures nocturnes qui sortaient massacrer les colons à la nuit tombée. Il faudra attendre l’an 4 pour qu’une expédition de grande ampleur soit montée pour tenter de s’y établir.
Le capitaine Léon arrive à la tête d’une flotte de 4 navires et de 400hommes. Se tiendra alors l'une des batailles les plus sanglante de la Nouvelle Arkadia. Surnommée la Bataille de l’Eau Pourpre, elle opposera les 400 colons à des hordes de créatures de la nuit pendant près de 8 heures. Au lever du soleil, seuls 122 colons avaient survécu, mais l'ennemi avait été exterminé et leurs terriers brûlés.
La bataille donnera son nom à la baie qui deviendra le Lagon Rouge.